La Reine-Garçon (2015)
Synopsis :
En 1632, le roi Gustave II Adolphe de Suède est abattu sur le champ de bataille, lors de la Guerre de Trente ans opposant catholiques et protestants. Alors très jeune, sa fille Christine prend sa succession. Elle qui avait été élevée comme un garçon par son père, devient une reine anticonformiste qui n’a qu’un seul but : faire de la Suède un pays moderne, en dépit du conservatisme Luthérien. A l’aube de ses 18 ans, elle fait la connaissance de la magnétique comtesse Ebba Sparre. Une rencontre qui va tout changer, et va la pousser à prendre une décision qui changera à jamais le cours de l’histoire et le visage de la Suède…
Réalisation :
Mika Kaurismäki
Scénario :
Michel Marc Bouchard
Sortie :
2015
Casting :
Malin Buska, Sarah Gadon, Michael Nyqvist, Lucas Bryant, Laura Birn, Hippolyte Girardot, Peter Lohmeyer, François Arnaud, Martina Gedeck, Patrick Bauchau, Jannis Niewöhner
Plaisir de visionnage :
Un film qui permet de découvrir la jeunesse et le début du règne de Kristinia de Suède. Si cela m’a plus, je me suis posée beaucoup de question sur la manière dont elle est mise en scène : colérique certes, mais presque comme une femme dérangée.

Disponibilité :
DVD.
Neuf ou occasion.
VOD.
Bonus Point Chat :
Je crois pas que les chevaux comme montures comptent dans ce genre de film…

Partagez sur


Laisser un commentaire