Le Simulacre T.01 – La seconde vie de D’Artagnan
Synopsis :
Une autre France où les diligences aériennes bourdonnent entre les châteaux volants, où on se bat, entre gentilshommes, à coups de rapières énergétiques et de pistolets à lumière. Sur un galion des cieux en partance pour la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, loin au-dessus de la terre, une jeune voleuse du nom d’Estella va faire la connaissance de Charles de Batz Castelmore, capitaine des mousquetaires, plus connu sous le nom de. « D’Artagnan ».
« D’Artagnan ». Poursuivit par les mécanomates du Cardinal de Richelieu, le vétéran se sacrifiera pour sauver la belle et lui confier une bague. Sur terre, à l’instant même de sa mort, s’éveille un jeune gascon de vingt ans qui, l’âge mis à part, lui ressemble trait pour trait. Il est« Le Simulacre », le double du d’Artagnan originel, qui va devoir retrouver Estella, affronter ses anciens adversaires et de nouveaux, non moins redoutables, rallier ses compagnons, et, une fois encore, sauver le royaume et peut être bien le monde.
Plaisir de lecture :
Tout pour plaire sur le papier. Hélas, le résultat est décevant, faute à une écriture peu plaisante à lire. Ce premier tome ne constitue qu’une grosse mise en place.
Une héroïne écrasée par le mâle gaze. Dommage.

Historicité :
C’est une uchronie fantastique, l’historicité n’est donc pas un point possible à juger ici. Cependant, les références aux Trois Mousquetaires sont nombreuses.

Disponibilité :
En occasion, mais difficilement.
Adaptation audiovisuelle :
Aucune à ma connaissance
Bonus Point Chat :
Le “Cheval Jaune” est là

Tomes de la saga :
T01 : La seconde vie de D’Artagnan
T02 : L’ombre du Cardinal
T03 : La Versailles céleste
Partagez sur



Laisser un commentaire